Les couleurs qui donnent envie…

Il en existe des milliers… Comment choisir la vôtre? Comment être sûr qu’elle habillera idéalement vos murs? La coloriste en architecture de NUANCE trouve le bon ton et la meilleure qualité pour obtenir l’effet recherché. Elle a sélectionné pour vous deux collections de peinture, particulièrement belles.

La POLYCHROMIE LE CORBUSIER

La polychromie architecturale est l’un des chefs-d’œuvre le plus important de Le Corbusier. Son choix de couleurs se base sur :

  • la nature et la tradition
  • le caractère architectural 
  • l’harmonie entre les couleurs
  • l’effet subjectif sur les spectateurs

Une peinture industrielle est généralement composée de l’association d’une douzaine de pigments synthétiques. La peinture Le Corbusier est réalisée sur une base de 120 pigments d’origine naturelle et non toxique !

Cette gamme est évidemment un peu plus coûteuse que ses concurrentes. On trouve notamment de la poudre de lapis-lazuli dans les bleus, un luxe justifié par la tenue et le rendu exceptionnels du produit.

A découvrir dans notre showroom.

La collection ARGILE

Matière première de la construction à travers les siècles, les techniques et les civilisations, la terre se pare de multiples teintes, aux intensités subtiles, depuis toujours utilisées pour la peinture murale et la décoration.

Le créateur français Pierre Bonnefille a imaginé la collection de peinture ARGILE, en 128 teintes inspirées des couleurs de terre, des sables et des roches. Cette palette a été travaillée dans un souci de cohérence, avec la volonté d’offrir d’intemporelles nuances de peinture à notre environnement architectural.

Les parois « tête de lit » à l’Auberge de l’Hospice ont été peintes avec les magnifiques teintes de la collection ARGILE. (voir photos ci-dessous)

Peintre de l'année 2014
Adresse
NUANCE
Couleur & Habitat
Rue des Casernes 30
1950 Sion

Tél 027 203 07 30